Ground tester

MDM20K Duval Messien ground tester is designed for an easy and fast measure of the earth resistance and ground resistivity.

This pack includes all the necessary pieces for its use (reels, earth rods, decametre..)

Technical characteristics

MDM20K ground tester is an autonomous and polyvalent product. It allows to measure the earthing system resistance, but also the ground resistivity, which will allow to implement in an optimal way the needs of the earthing sytems to be done. This tool is appropriated to measure the resistances of the lightning rods earthing systems, towers, buildings thanks to a large measuring range from 0 W to 20 kW with a resolution of 0,01W. A screen of 3 -1/2 digits will allow an easy and comfortable use.

The autonomy of MDM20K ground tester depends on an internal battery system. The refill of this last one is secured by the use of a microprocessor which adapts the charge current level to the battery for optimal battery life.

To avoid parasitic voltages problems in the ground, filter systems allow a reliable measure. In the case of important disruptions compared to internal generator, an audible signal sounds.

The measure of the ground resistance is done with the 3 earth rods method :

In this method a current with a frequency of 1470 Hz is injected in the ground by a integrated generator in the tool. By a voltage measure at a given place, it is then possible to determinate the earth resistance by a simple Ohm law.

The earth resistivity is done by Wenner method. This method consists in the driving of 4 in line and separated earth rods of a constant distance D. To obtain the ground resistivity it is necessary to apply the Wenner equation.

 

Ground tester

MDM20K Duval Messien ground tester is designed for an easy and fast measure of the earth resistance and ground resistivity.

This pack includes all the necessary pieces for its use (reels, earth rods, decametre..)

Technical characteristics

MDM20K ground tester is an autonomous and polyvalent product. It allows to measure the earthing system resistance, but also the ground resistivity, which will allow to implement in an optimal way the needs of the earthing sytems to be done. This tool is appropriated to measure the resistances of the lightning rods earthing systems, towers, buildings thanks to a large measuring range from 0 W to 20 kW with a resolution of 0,01W. A screen of 3 -1/2 digits will allow an easy and comfortable use.

The autonomy of MDM20K ground tester depends on an internal battery system. The refill of this last one is secured by the use of a microprocessor which adapts the charge current level to the battery for optimal battery life.

To avoid parasitic voltages problems in the ground, filter systems allow a reliable measure. In the case of important disruptions compared to internal generator, an audible signal sounds.

The measure of the ground resistance is done with the 3 earth rods method :

In this method a current with a frequency of 1470 Hz is injected in the ground by a integrated generator in the tool. By a voltage measure at a given place, it is then possible to determinate the earth resistance by a simple Ohm law.

The earth resistivity is done by Wenner method. This method consists in the driving of 4 in line and separated earth rods of a constant distance D. To obtain the ground resistivity it is necessary to apply the Wenner equation.

 

Share this page on

Mesureur de terre

Le mesureur de terre numérique Duval Messien MDM20K permet une mesure facile et rapide de la résistance de terre et de la résistivité de sol.

Ce pack comprend l’ensemble des pièces nécessaires à son utilisation (tourets, piquets, décamètre..)

Caractéristiques techniques

Le mesureur de terre MDM20K est un produit autonome et polyvalent. Il permet de mesurer la résistance d’une prise de terre, mais également la résistivité du sol qui, en amont de votre projet, permettra de mettre en place de manière optimale les besoins pour les prises de terre qui sont à réaliser. Cet appareil convient parfaitement pour la mesure des résistances des prises de terre paratonnerres, des pylônes, des bâtiments… grâce à une plage de mesure importante allant de 0 W à 20 kW avec une résolution de 0,01W. Un écran de 3 -1/2 digits permettra une utilisation facile et confortable.

L’autonomie du mesureur de terre MDM20K est liée à un système de batterie interne. La recharge de cette dernière est sécurisée par l’utilisation d’un microprocesseur qui adapte le niveau de courant de charge à la batterie pour que la durée de vie de la batterie soit optimale.

Pour pallier aux problèmes de tensions « parasites » dans le sol, des systèmes de filtre permettent une mesure fiable. Dans le cas ou les perturbations sont trop importantes par rapport au signal du générateur interne, un signal sonore retentit.

La mesure de la résistance de terre se fait par la méthode des 3 piquets :

Dans cette méthode un courant ayant une fréquence de 1470 Hz est injecté dans le sol par un générateur intégré dans l’appareil. Par une mesure de tension à un endroit donné, il est alors possible de déterminer la résistance de terre par une simple Loi d’Ohm.

La résistivité de terre est réalisée quand à elle par la méthode de Wenner. Cette méthode consiste en l’enfoncement de 4 piquets alignés séparés d’une distance constante D. Pour obtenir la résistivité du sol il suffit ensuite d’appliquer l’équation de Wenner.

 

Mesureur de terre

Le mesureur de terre numérique Duval Messien MDM20K permet une mesure facile et rapide de la résistance de terre et de la résistivité de sol.

Ce pack comprend l’ensemble des pièces nécessaires à son utilisation (tourets, piquets, décamètre..)

Caractéristiques techniques

Le mesureur de terre MDM20K est un produit autonome et polyvalent. Il permet de mesurer la résistance d’une prise de terre, mais également la résistivité du sol qui, en amont de votre projet, permettra de mettre en place de manière optimale les besoins pour les prises de terre qui sont à réaliser. Cet appareil convient parfaitement pour la mesure des résistances des prises de terre paratonnerres, des pylônes, des bâtiments… grâce à une plage de mesure importante allant de 0 W à 20 kW avec une résolution de 0,01W. Un écran de 3 -1/2 digits permettra une utilisation facile et confortable.

L’autonomie du mesureur de terre MDM20K est liée à un système de batterie interne. La recharge de cette dernière est sécurisée par l’utilisation d’un microprocesseur qui adapte le niveau de courant de charge à la batterie pour que la durée de vie de la batterie soit optimale.

Pour pallier aux problèmes de tensions « parasites » dans le sol, des systèmes de filtre permettent une mesure fiable. Dans le cas ou les perturbations sont trop importantes par rapport au signal du générateur interne, un signal sonore retentit.

La mesure de la résistance de terre se fait par la méthode des 3 piquets :

Dans cette méthode un courant ayant une fréquence de 1470 Hz est injecté dans le sol par un générateur intégré dans l’appareil. Par une mesure de tension à un endroit donné, il est alors possible de déterminer la résistance de terre par une simple Loi d’Ohm.

La résistivité de terre est réalisée quand à elle par la méthode de Wenner. Cette méthode consiste en l’enfoncement de 4 piquets alignés séparés d’une distance constante D. Pour obtenir la résistivité du sol il suffit ensuite d’appliquer l’équation de Wenner.

 

Partager cette page sur :